top of page

Notre mission...

le coeur de Terre de Perdition!

Terre de Perdition est un GN basé sur les trois valeurs suivantes: sécurité, réalisme et fair-play.

L’Équipe s’est donné la mission d'offrir un GN ayant un niveau de difficulté plus élevé réunissant la possibilité de jouer ''contact'', de la divination active, une histoire tangible, une animation intégrée dans un système de jeu ,où les compétences réelles du joueur, sont en cours et non ses stats de personnage.

 

C’est un grand recueil de plaintes et d’observation qui ont amené la création du Livre de Règles et de l’Univers de Terre de Perdition.

 

Pour ces joueurs qui voulaient se battre avec ses vraies aptitudes athlétiques et non laisser une feuille de personnage démontrer si tu es ‘’fort’’ ou non.

 

Pour ces joueurs qui en avaient marre d’attendre après les animations comme un spectateur.

 

Pour ces joueurs qui en avaient marre de se faire dire que si ce n’est pas logique, TGCM!

 

Pour ces joueurs qui voulaient avoir un pas dans l’avenir grâce à la divination.

 

Pour ces joueurs qui voulaient pouvoir jouer contact sans pour autant virer à la Lame Vive ou les activités de combat débiles à violence gratuite.

 

Pour ces joueurs qui voulaient un système politique détaillé, qui en avaient marre des dieux aux opinions versatiles et une métaphysique sans vérité absolue.

 

Pour ces joueurs qui voulaient des méchants unis, occupés à être des menaces intelligentes au lieu de se tuer entre eux comme des cons.

 

Pour ces joueurs qui en avaient marre des points de vies selon la race, la classe ou le niveau.

 

 

On ne dit pas qu’on a trouvé la recette miracle mais on a un produit final à la hauteur de nos objectifs.

Réalisme

Dans le fantastique...

Terre de Perdition est un lieu de fiction magique . Cependant, il y a derrière tout cela une réflexion réaliste. Ici, l’argument; ‘’ Ça serait plus réaliste’’ fonctionne si cela respecte la Sécurité et la cohésion totale des règles et de l’Univers.

Fair-play

Quel beau mot de la langue anglaise!

Terre de Perdition s’attends à ce que tous ces organisateurs fassent preuve d’arbitrage juste. Cependant , l’Équipe s’attends à ce que les joueurs fassent preuve de fair-play.

 

À Terre de Perdition, on n’essaye pas de tourner les règles à son avantage (‘’muncher’’), ni estimer la franchise d’un coup de notre adversaire ( ça m’a juste pogner le bord de la main, ça ne compte pas), ni foncer dans le tas en moron sans écouter les compétences autour de lui, ni compter les points de vie/jauger les compétences des autres…

On veut qu’à Terre de Perdition les joueurs s’aident, coopèrent et aiment leurs adversaires autant sinon plus que leurs alliés.

 

À Terre de Perdition, en cas de doute; on se pénalise. En cas d’incompréhension des règles on s’abstient de jouer une compétence. Quand un joueur est dans l’erreur ; on lui fasse savoir calmement en respectant une légère pause de jeu pour donner des chances équitables à tous de bien jouer.

 

À Terre de Perdition, un personnage qui meurt dans une situation injuste (règlement parlant) aura toujours droit à une seconde chance ( shadowlife). Pourquoi tuer des ennemis injustement (PK) alors?

 

À Terre de Perdition, on se perds durant une fin de semaine dans le bois. Laissez votre colère de la société, votre violence intérieure, votre orgueil démesuré et votre attitude condescendante à la maison : à Terre de Perdition, rien de cela fait de vous un héros.

Sécurité

Avant tout!

En initiant un principe de Jeu contact, dit la Marque Turquoise., l'Équipe de Terre de Perdition s'est beaucoup penché sur l'aspect de la séucirét. Non seulement dans les règles, sur le terrain mais aussi dans l'auorisation des armes et armures.Ne vous vous étonnez pas, nous nous sommes donné le mandat de devenir le GN le plus sévère du Québec!

Please reload

bottom of page